/5
Avis clients
Demande de devis
Besoin d'aide
23 septembre 2016
par Léa de proinox cuisto dépôt

Quel four pour quelle utilisation ?

Les différents types de four

Four à convection

Le four à convection utilise des ventilateurs qui forcent la circulation de l’air pour chauffer les aliments. La circulation rapide de l’air permet une cuisson à température plus basse mais pourtant plus rapide qu’avec un four traditionnel. Ces fours sont idéaux pour des cuissons rapides et uniformes.

Four combiné ou mixte

Voici un four polyvalent qui vous propose une cuisson sur-mesure. Besoin d’une cuisson plutôt statique ou plutôt ventilée ? A moins que c’est de la vapeur dont vous ayez besoin ? Tout est possible avec le four combiné. C’est le couteau Suisses des fours. Idéal pour tous les légumes ou le poisson notamment grâce à sa cuisson vapeur.

Four à vapeur

Le four à vapeur dispose soit de son réservoir intégré, soit d’une arrivée d’eau. Il permet des cuissons vapeur parfaites pour les légumes, poissons notamment. La cuisson vapeur permet de garder un maximum de qualités gustatives et nutritionnelles à l’aliment. Il ne convient pas pour les cuissons gratinées.

Four à pizza

Il existe des fours à pizzas électriques ou gaz et à plusieurs niveaux selon le besoin. Les différences entre les deux énergies sont assez infimes aujourd’hui. De nombreux modèles sont disponibles, du plus compact pour des petites cuisines aux plus grands. Les fours convoyeurs permettent de sortir une grande quantité de pizzas, les active stones ont les résistances intégrées à la sole, ce qui donne une cuisson plus homogène et plus rapide de la pizza. Pour plus d’infos sur les fours à pizzas, rendez-vous dans notre article « Quel four à pizzas choisir ? »

Service

Dépannage

Sur toute la France

À votre

Écoute

02 32 31 14 09 - lundi au vendredi

Devis

gratuit

Devis personnalisé en ligne gratuit, sans création de compte.

Paiement

Sécurisé

CB, Paypal, virements, mandats