/5
Avis clients
Demande de devis
Besoin d'aide

Lave-mains inox

Afin de permettre un respect absolu des normes sanitaires inhérentes au domaine de la restauration, l’installation de lave main inox dans votre cuisine est nettement recommandé. Avec un tel équipement, vos employés pourront se laver les mains en toute simplicité, sans avoir à recourir à d’autres équipements moins adaptés ou à avoir à quitter la pièce, par exemple.

Pro Inox Cuisto Dépôt, votre partenaire en matériel de restauration professionnel, dispose d’une large gamme de lave-mains en inox : des modèles autonomes aux modèles manuels ou à commande à pied, vous aurez l’embarras du choix. Si vous avez la moindre question concernant nos produits ou nos différents services, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts via email ou directement par téléphone.

Lire la suite >

L’importance du lave-mains inox, élément clé d’une bonne hygiène de travail en cuisine

Essentiel afin de permettre un respect des normes sanitaires mais également afin d’offrir à vos employés une solution pratique pour se nettoyer au besoin, le lave-main inox s’est imposé dans les cuisines professionnels et autres établissements de restauration. Incontournable parmi les différents matériels d’hygiène en cuisine, l’installation de lave main dans un espace dédié de votre cuisine permet également un gain de productivité en limitant les déplacements nécessaires – pensez à l’installer à proximité des plans de travail. On appréciera surtout sa présence lors des périodes de rush, ou lorsque les mises en place nécessitent la manipulation d’aliments ou préparations salissantes. Enfin, le lave-main en inox sera l’allié des travailleurs en plonge qui pourront l’utiliser afin de se laver les mains régulièrement. Attention néanmoins à respecter le principe de marche en avant : il faudra installer le lave main cuisine à un endroit clé afin d’éviter le croisement de la vaisselle sale avec les aliments ou plats en préparation, par exemple.

Comment fonctionne un lave main inox autonome face à un lave main cuisine traditionnel ?

Un lave-main professionnel autonome est une pièce de mobilier innovante et indépendante : par la pression de l’usager sur la commande, souvent à pied, la pompe est activée et permet à la fois l’expulsion d’eau propre mais l’écoulement des eaux usées dans le réservoir dédié. Ces deux réservoirs sont internes, l’appareil ne nécessitant donc aucune connexion électrique ni au réseau d’eau de votre cuisine. Libéré de ces contraintes, vous pourrez donc installer votre lave-main en inox à l’endroit parfait au sein de votre espace de travail ! À noter que si ces contraintes (raccordement au réseau électrique / réseau d’eau) ne sont pas réellement handicapantes au vu de la configuration de votre cuisine, l’installation de lave mains inox classiques reste une excellente solution.

Pourquoi opter pour un lave main professionnel en inox et non conçu dans un autre matériau ?

L’avantage de l’inox alimentaire, c’est sa robustesse et sa facilité d’entretien : c’est pour ces raisons que de nombreux équipements et matériel d’hygiène sont réalisés en inox. Il existe plusieurs gammes d’inox alimentaire, le plus courant étant l’inox 304 L que l’on retrouve dans la construction de plonges ou tables de cuisine professionnelle. Avec Pro Inox Cuisto Dépôt, vous bénéficiez d’une garantie supplémentaire, celle de notre expertise en tant que fournisseur de matériel de cuisine professionnel. Tous nos modèles de lave main inox sont sélectionnés pour leur qualité irréprochable, leur prix mais également les diverses options qu’ils peuvent présenter : activation à pied, réservoirs de savon ou gel hydroalcoolique, etc. En cas de questionnement sur l’un de nos produits, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous répondre au plus vite.

Lire la suite >

Service

Dépannage

Sur toute la France

À votre

Écoute

02 32 31 14 09 - lundi au vendredi

Devis

gratuit

Devis personnalisé en ligne gratuit, sans création de compte.

Paiement

Sécurisé

CB, Paypal, virements, mandats