/5
Avis clients
Demande de devis
Besoin d'aide

Livraison et réception: l'importance de vérifier votre marchandise à réception.

ProInox Cuisto Dépôt® met tout en oeuvre pour que la livraison de vos produits se déroule sans encombre. Cependant il peut arriver que certains produits soient endommagés lors du transport, il est dans ce cas primordial d'émettre des réserves dans les règles pour que ProInox Cuisto Dépôt® puisse traiter le litige transport et procéder au renvoi du produit ou au remboursement.

infographique qui explique comment procéder lors de la livraison d'un colis

La livraison

La livraison des marchandises se fait sur le trottoir à l'adresse de livraison du client. Celui-ci doit lui même les transporter correctement jusqu'à leur emplacement définitif.

Comment bien réceptionner sa marchandise

Lors de la réception : il est INDISPENSABLE de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement, vous disposez de 15 minutes pour l'ouverture et la vérification des colis. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Contrôlez en présence du transporteur :

- L'état des colis

- Le matériel à l'intérieur des colis MEME SI l’EMBALLAGE PARAIT IMPECCABLE

- La conformité du matériel avec le bon de livraison

Si la livraison est conforme :

- Datez et signez le bon de livraison.

- Apposez le cachet de votre entreprise.

Si la livraison n'est pas conforme :

- Mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur.

- Confirmez les dégâts par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours suivants la livraison : Vous devez impérativement, en cas d’avarie ou de manquant, exercer votre recours auprès du dernier transporteur par des réserves circonstanciées sur le bordereau, et confirmées par lettre recommandée dans les 3 jours pour que votre réclamation soit prise en compte.

- Informez Pro Inox France en laissant un message via l'espace suivi de livraison ou en envoyant un mail à suivi@proinoxchr.com accompagné si possible de photos.

ATTENTION : Si le transporteur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport et de faire signer le chauffeur. Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés.

Emettre des réserves valables

IMPÉRATIFS POUR QUE VOS RÉSERVES SOIENT VALABLES :

1- Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves : étagère JFTHAB1R084 rayée sur le plateau à droite, Armoire réfrigérée JF581 avec choc sur la porte, meuble bas adossé JF747D avec dosseret tordu, etc).

2- Ne pas mentionner "emballage en bon état". En revanche, si l'emballage a été abimé, déchiré, enfoncé... le noter sur l'émargé de transport.

3- Ne pas écrire "sous réserve de déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après le départ du chauffeur. La mention "sous réserve de déballage/de contrôle" n'a aucune valeur juridique.

Légalement, plus aucun recours ne pourra être pris en considération pour une quelconque réclamation en cas de dégâts constatés après le départ du chauffeur et non signalés sur le récépissé. (art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et ProInox Cuisto Dépôt sera dans l'incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. En effet, la vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.

réserves recevables et non recevables

Accepter ou Refuser la marchandise?

En cas de marchandise abîmée:
  • Vous êtes libres d'accepter la marchandises abîmée et d'effectuer un recourt ultérieur à ProInox Cuisto Dépôt® à la suite de l'émission de vos réserves et de votre courrier adressé au transporteur.
  • Vous pouvez refuser la marchandise dans l'attente que ProInox Cuisto Dépôt® vous envoie un produit neuf ou vous rembourse à la suite de l'émission de vos réserves et de votre courrier adressé au transporteur.

Contact téléphonique : 02 32 31 14 09

Je consulte l'intégralité des CGV ProInox Cuisto Dépôt® ici.

Service

Dépannage

Sur toute la France

À votre

Écoute

02 32 31 14 09 - lundi au vendredi

Devis

gratuit

Devis personnalisé en ligne gratuit, sans création de compte.

Paiement

Sécurisé

CB, Paypal, virements, mandats