/5
Avis clients
Demande de devis
Besoin d'aide

Vitrines à poser

Faites confiance à Pro-Inox, expert du matériel de restauration, pour le choix de votre vitrine réfrigérée à poser. De nombreux modèles disponibles à la commande dès aujourd’hui.

Idéales pour la restauration professionnelle, les vitrines à poser s’intègrent parfaitement dans votre environnement commercial : restaurant, bar, boutique…. Ces dernières sont un véritable levier de communication pour votre enseigne, et vous aideront à mettre en valeur vos produits et créations gastronomiques.

Pro Inox propose une large gamme de vitrines réfrigérées à poser qui sauront subvenir à vos besoins. N’hésitez pas à parcourir le site afin de découvrir les différents formats proposés. Toutes les vitrines réfrigérées à poser sont garanties 1 an pièces et main d’œuvre, avec la possibilité de garantir votre vitrine réfrigérée pour une année supplémentaire.

Lire la suite >

Pourquoi investir dans une vitrine à poser ?

Les vitrines réfrigérées sont indispensables pour la mise en avant de vos produits frais. C’est donc un élément clef pour la communication de votre magasin ou restaurant. Ainsi, nous proposons un large choix de format, allant de la mini vitrine réfrigérée à la vitrine à ingrédients. Dans tous les cas, nous avons à cœur de vous offrir une gamme de produits offrant qualité et longévité. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en apprendre plus sur les caractéristiques techniques d’un de nos produits, ou simplement si vous avez besoins de conseil pour définir vos besoins.

Que faut-il savoir sur les différents formats de vitrine ?

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte lors de l’achat d’une vitrine ou d’un comptoir réfrigéré. Premièrement, la température : ce paramètre est réglable sur l’ensemble de notre gamme et vous permet donc d’ajuster selon vos besoins. Ensuite, le dégivrage automatique qui peut être un vrai plus et vous simplifie la vie au quotidien. Pensez-aussi à vérifier que la taille et la contenance soient bien en accord avec vos attentes. Enfin, choisissez la couleur qui s’intégrera le mieux à votre environnement de travail, afin que votre vitrine devienne un véritable atout pour la valorisation de vos produits.

La vitrine réfrigérée : Quels sont les différents modèles de ce mobilier CHR ?

Il existe plusieurs types de vitrines réfrigérées professionnelles qui remplissent des fonctionnalités différentes :

Vitrine réfrigérée murale : mettent en avant les produits que vous vendez. Laissez vos clients faire leur choix en libre-service.
Comptoir réfrigéré : sont toutes destinées à servir de présentoir pour les commerçants ou dans les cuisines de cantine.
Vitrine verticales : qui s'adressent aussi bien aux restaurateurs, ou encore aux boulangers - pâtissiers.
Vitrine réfrigérée à poser : Idéales pour la restauration professionnelle, les vitrines à poser s’intègrent parfaitement dans votre environnement commercial : restaurant, bar, boutique…

Pro Inox propose une large gamme de vitrines réfrigérées professionnelles qui sauront subvenir à vos besoins. N’hésitez pas à parcourir le site afin de découvrir les différents types de vitrines frigorifiques. Toutes les vitrines réfrigérées à poser sont garanties 1 an pièces et main d’œuvre, avec la possibilité de garantir votre vitrine réfrigérée pour une année supplémentaire.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de votre vitrine à poser ?

Nous retiendrons 3 critères essentiels à prendre en compte pour le choix de votre vitrine réfrigérée à poser :

Le type de denrées à conserver. De nombreuses vitrines pour répondre à tous les besoins des commerçants et des restaurateurs. Une vitrine réfrigérée n’en est pas une autre, vous ne conserverez pas des glaces et des produits laitiers dans le même meuble. C’est pourquoi il est important de savoir dès le départ ce que vous comptez exposer et conserver.
L’environnement dans lequel vous souhaitez insérer votre vitrine réfrigérée à poser . En fonction de l’agencement de votre environnement, vous pourrez choisir entre une vitrine de comptoir pour les petits espaces ou encore une grande vitrine murale pour les grands magasins.
L’esthétique de ce mobilier CHR : deux choix de vitrines s’offrent à vous, d’une part la vitrine ouverte (elle possède l’avantage d’exposer vos produits de manière plus directe pour vos clients, ils se serviront beaucoup plus facilement) et d’autre part la vitrine réfrigérée fermée (elle ne sera pas sujette aux changements de températures et pourra conserver de manière optimale vos denrées).

Quelle fourchette de prix pour acquérir une vitrine réfrigérée professionnelle ?

Une vitrine réfrigérée professionnelle coûte en moyenne entre 400 et 4 300 €. Son prix dépend de nombreux paramètres dont :

Les dimensions : Elles déterminent la capacité de stockage de l'équipement. Si l'installation doit se faire dans un espace restreint, il est possible d'opter pour une mini-vitrine d'environ 335 mm de large. Dans la mesure où vous avez besoin de banques réfrigérées, il existe des modèles avec une largeur qui s’étend jusqu’à 4 mètres.
Le système de froid : Il peut être ventilé ou statique.
Les accessoires : système d’éclairage à néon ou à LED, étagères ou emplacement pour bacs gastronomes.

Comment entretenir et nettoyer sa vitrine réfrigérée à poser ?

En choisissant Pro Inox pour l’achat de votre vitrine réfrigérée, vous accordez votre confiance au leader Français de la vente sur internet de matériels de cuisine pour les professionnels de la restauration depuis 2009 ! Et nous vous en sommes reconnaissants ! Vous pourrez très facilement demander votre devis 100% gratuit en ligne, 24h/24 et 7j/j sans avoir à créer de compte. Et bien entendu, vous aurez la possibilité de commander votre vitrine réfrigérée directement en ligne, par paiement sécurisé via carte bancaire, PayPal, virements ou mandats. Votre commande sera alors expédiée sous 24 à 48h. De plus, si vous vous rendez compte qu’un produit n’est pas conforme à vos attentes, voire défectueux, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de l’article pour faire une demande de retour. 

Vous avez un doute ou une question sur un de nos produits ? Vous n’êtes pas certain de savoir quelle vitrine réfrigérée choisir ? Nos experts de la cuisine professionnelle inox seront à votre écoute et pourront vous accompagner dans vos acquisitions de matériels. N’hésitez pas à consulter notre rubrique “conseils” pour avoir toutes les informations nécessaires avant d’effectuer votre achat de vitrine frigorifique. 

Pro Inox, c’est aussi un service après vente assuré par des techniciens experts qui pourront comprendre votre métier et vos problématiques. Mais surtout, en cas de problème, soyez rassuré, nous intervenons dans toute la France pour dépanner votre vitrine, grâce à un réseaux de techniciens qualifiés ! Vous montez un nouvel établissement ou développez votre activité initiale et vous avez besoin d’équipements supplémentaires ? Nous avons également des commerciaux qui seront capables de vous accompagner dans vos projets d’installation pour qu’ils se déroulent de la meilleure manière.

Froid ventilé ou froid statique pour ma vitrine réfrigérée ?

Il existe deux systèmes de refroidissement utilisés dans les vitrines réfrigérées : le froid ventilé et le froid statique. Sans eux, il serait difficile de respecter la chaîne du froid pour garantir des produits aux normes et de bonne qualité. Vous vous demandez quel système choisir pour votre établissement ? Cela dépend surtout de vos besoins et des produits que vous devez stocker.  

L’avantage du froid statique, c’est qu’il est plus économique et moins bruyant. Mais surtout, il ne risque pas d’assécher vos produits. En contrepartie, la température ne sera pas la même dans toute la vitrine réfrigérée.

Le froid ventilé se charge de faire circuler de l’air froid et sec, et aura donc l’avantage de conserver les produits trois fois plus longtemps, en empêchant la prolifération des bactéries. De plus, le froid ventilé permettra de ne pas voir de formation de givre sur la vitre. Nous vous conseillons de couvrir les aliments fragiles car le froid ventilé froid et sec peuvent les assécher. Il existe aussi des modèles de vitrines frigorifiques qui possèdent des compartiments conçus spécialement pour conserver l’humidité et ainsi avoir une meilleure conservation des produits sensibles. (saladettes, vitrines à ingrédients). Voilà, vous en savez plus sur le système de froid à sélectionner pour votre vitrine à poser

Quelle est la meilleure vitrine réfrigérée chez Pro Inox CHR ?

La meilleure vitrine réfrigérée à poser sera celle qui répondra le mieux à vos besoins, et sera différente d’un type de business à l’autre. Avant de faire votre choix, il peut être pertinent de définir un budget, une quantité et de bien déterminer vos différents usages, pour ainsi choisir le meilleur produit. La taille est aussi un élément à prendre en compte, car certaines armoires sont plus encombrantes que d’autres. Pensez également aux types d’aliments que vous aurez à stocker : viandes, glaces, desserts, sushis ? Vous trouverez des armoires frigorifiques répondant à chacun de ces besoins.

Si vous possédez une boulangerie et pâtisserie ou même un restaurant qui propose des desserts, vous vous tournerez probablement vers une vitrine à gâteaux de 100 litres. Pour un bar ou pub qui vend des produits frais comme des sandwiches, une mini armoire de 49L pourra être suffisante. Les cantines et restaurants self-service auront tout intérêt à choisir une vitrine murale réfrigérée. Dans le cas où vous souhaitez vendre des produits au marché, le mieux sera de vous procurer une vitrine réfrigérée marché, qui grâce à ces roulettes, sera facile à transporter et à déplacer. Vous pouvez aussi envisager une vitrine avec éclairage, qui diffusera une lumière homogène sans pour autant réchauffer les aliments. Cela permet de mettre en valeur vos produits et de donner envie aux clients d’acheter.

Quelle est la législation concernant les vitrines réfrigérées ?

Comme toujours en restauration, la préservation de la chaîne de froid n’est pas un sujet à prendre à la légère. En tant que professionnel de l’industrie alimentaire, vous êtes tenu de suivre les normes d'hygiène HACCP. Le respect de la température de stockage des aliments fait bien entendu partie intégrante des contraintes à surveiller. En effet, il est primordial que les différents aliments stockés soient préservés d’un quelconque risque de contamination. Votre vitrine frigorifique n'échappe pas à la règle. Elle doit être adaptée à la plage de températures de conservation nécessaires des aliments que vous comptez stocker. Selon les exigences réglementaires européennes et les conditions d’utilisation mises en place par la norme EN 441, des plages de températures minimales et maximales de conservation d’un type de denrée précise ont été définies.

Les vitrines réfrigérées de la classe L1 vont être adaptées à la conservation d’aliments surgelés et de crèmes glacées en garantissant une température maximale de -15° C et une température d’utilisation conseillée qui sera comprise entre -25 et -22° C. Concernant les vitrines réfrigérées servant à stocker de la viande (dans le cas d’une boucherie par exemple), la plage de température se situe entre -1° C et +5° C, avec une température conseillée qui pourra différer selon le type de préparation.

Vos vitrines frigorifiques devront ainsi être adaptées au taux d’humidité et à la température ambiante de la pièce dans laquelle est installé l’équipement. Veillez à vous assurer que le local dans lequel sera installée la vitrine respecte bien les normes mises en vigueur. Et surtout, soyez certain de choisir la bonne classe de vitrine en fonction du taux d’humidité et du climat de la pièce.

Encore plus de choix de matériel de cuisine en froid de présentation?

N'hésitez pas à consulter notre gamme de vitrines réfrigérées murales pour plus de possibilités de stockage et de présentation.

Lire la suite >

Service

Dépannage

Sur toute la France

À votre

Écoute

02 32 31 14 09 - lundi au vendredi