Plonges inox 1 et 2 bacs

Filtrer

Plonges inox 1 et 2 bacs

Habituellement destinée aux commerces alimentaires (restaurants, boulangeries-pâtisseries, boucheries, traiteurs…), la plonge inox est pensée pour respecter les normes professionnelles de qualité. Il existe de nombreux modèles de plonges inox pour répondre parfaitement aux besoins de votre métier. Vous pourrez ainsi déterminer la capacité et la surface de travail nécessaires à votre activité.

Le meuble plonge est idéal pour nettoyer toute votre vaisselle et vos accessoires de cuisine. En choisissant l’inox, vous optez pour la fiabilité et la durabilité puisqu’il s’agit d’acier inoxydable qui est donc peu sensible à la corrosion. 

Plonge inox : Quelle différence avec la table de travail ?

Plonge inox et table de travail sont toutes deux construites en inox. Elles sont donc toutes deux particulièrement recommandées pour résister aux coups et autres agressions extérieures. Cependant, plonge professionnelle et table de travail ont des applications différentes.  Le meuble plonge se trouve à proximité d’un mur pour être reliée à une canalisation d’eau. Il est davantage réservé au nettoyage des aliments et de la vaisselle. La table de travail, quant à elle, sera dédiée aux différentes tâches de préparation.

Plonge professionnelle inox : 1 ou 2 bacs ?

L’intérêt d’avoir un deuxième bac pour votre plonge inox est surtout lié au rinçage. En effet, si vous avez besoin de laver régulièrement et efficacement de la vaisselle, deux bacs ne seront pas de trop. Le premier bac vous servira à humidifier et nettoyer vos ustensiles de cuisine, tandis que le second vous servira à les passer sous l’eau. Vous pouvez également retrouver nos plonges sur meuble avec deux bacs.

En revanche, si vous n’utilisez votre plonge professionnelle inox que pour préparer les aliments pour votre cuisine ou vos préparations alimentaires, un deuxième bac n’est pas indispensable. Cependant, il peut toujours s’avérer utile si vous devez réaliser plusieurs tâches en même temps ou préparer différents éléments.