/5
Avis clients
Demande de devis
Besoin d'aide

Plonges inox 1 et 2 bacs

Principalement destinée aux commerces alimentaires (restaurants, boulangeries-pâtisseries, boucheries, traiteurs…), la plonge inox est un indispensable du lavage, pensée pour respecter les normes professionnelles de qualité. Il existe de nombreux modèles de meubles plonges inox qui pourront répondre aux exigences de votre établissement : du modèle 1 bac pour les nettoyages ponctuels ou faible volume de vaisselle aux meubles plonge inox 2 bacs pour assurer une plus grande cadence de lavage.

Pro Inox, votre partenaire en équipement de cuisine professionnelle, vous propose des plonges inox haute qualité pour une durabilité à toute épreuve. En optant pour l’inox alimentaire normé, vous disposez ainsi d’équipement qui répondront pleinement aux standards sanitaires en vigueur tout en étant résistants et faciles à entretenir. Découvrez ci-dessous nos multiples modèles de plonge inox professionnelle et n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Lire la suite >

Plonge professionnelle inox : choisir une plonge 1 bac ou plonge 2 bacs ?

L’intérêt d’avoir un deuxième bac pour votre plonge inox est surtout lié au rinçage. En effet, si vous avez besoin de laver régulièrement et efficacement de la vaisselle, deux bacs ne seront pas de trop. Le premier bac vous servira à humidifier et nettoyer vos ustensiles de cuisine, tandis que le second vous servira à les passer sous l’eau. Vous pouvez également retrouver nos plonges sur meuble avec deux bacs si ce type de mobilier vous convient davantage.

En revanche, une plonge inox 1 bac est suffisante pour les petites cuisines où le volume de vaisselle à laver est relativement faible. Cependant, l’achat d’une plonge inox à deux bacs reste envisageable pour vous permettre, en cas de besoin, d’augmenter la cadence et laver de plus grands volumes sans accrocs. 

Comment choisir le modèle de plonge inox professionnelle adapté à votre cuisine ?

Après avoir choisir le nombre de bacs dont disposera votre meuble de plonge en inox, n’oubliez pas de vérifier les dimensions du meuble que vous envisagez. En effet, il faut être certain que ce dernier pourra être placé convenablement au sein de votre cuisine ou espace laverie de votre établissement. C’est un point clé à ne pas survoler car votre plonge inox devra être raccordée aux réseaux d’eau locaux, ce qui exige la présence d’arrivée et d’évacuation (ou l’installation de ces équipements le cas échéant).

Par la suite, vous pourrez prendre en compte la présence d’équipements supplémentaires sur votre futur meuble de plonge : présence d’étagères supplémentaires, d’égouttoirs, etc. Concernant les égouttoirs, nous disposons de modèles de plonge inox 1 ou 2 bacs avec égouttoir à gauche ou à droite. Pour permettre une cadence de lavage optimale, vous pourrez même opter pour une plonge inox 2 bacs centraux avec double égouttoirs, un sur chaque côté.

Pourquoi privilégier une plonge en inox alimentaire ?

L’inox alimentaire est une matière durable et facile à entretenir, ce qui en fait sans aucun doute le choix idéal pour un meuble de plonge qui sera exposé à de nombreuses salissures et agressions extérieures. Inoxydable, une plonge inox pourra donc être utilisée de manière intensive sans craindre l’apparition de rouille ou la dégradation de l’inox. Enfin, l’inox alimentaire répond pleinement aux exigences sanitaires en vigueur dans le domaine de la restauration, ce qui en fait un choix solide pour l’ensemble de vos équipements de cuisine professionnelle.

Quels autres équipements de laverie pour compléter un set de plonge inox professionnelle ?

Si vous êtes en train d’équiper ou rénover votre cuisine professionnelle ou votre établissement, vous pouvez envisager l’achat d’autre matériel de lavage en sus de vos meubles de plonge en inox. Pour assurer l’hygiène de vos employés, les lave-mains à pied sont par exemple essentiels, et vous pouvez également placer quelques douchettes à des endroits stratégiques de votre cuisine pour des nettoyage d’appoint.

Les appareils de lavage automatique sont évidemment très conseillées tels que les lave-verres ou lave-vaisselle professionnels. Ces appareils autonomes nécessiteront certes d’être remplis et vidés pour chaque cycle, mais permettront un lavage efficace de votre équipement de cuisine tout en libérant du temps à vos employés pour réaliser d’autres tâches essentielles. Pour autant, envisagez l’achat d’au minimum une plonge inox en supplément de ces appareils afin de pouvoir nettoyer tout matériel ou vaisselle qui risquerait d’être endommagée dans un lave-vaisselle automatique.

Je dispose de tables de travail polyvalentes, l’achat de plonge inox professionnelle est-il véritablement nécessaire ?

Plonge inox et table de travail sont toutes deux construites en inox et peuvent servir pour le lavage de certains équipements. Cependant, une plonge professionnelle sera bien plus pratique pour équiper au mieux votre cuisine professionnelle.  Le meuble de plonge sera placé à proximité d’un mur pour être reliée à une canalisation d’eau : l’arrivée d’eau comme l’évacuation sont incorporées au meuble, ce qui permettra un lavage plus rapide et moins salissant de votre matériel.

Lire la suite >

Service

Dépannage

Sur toute la France

À votre

Écoute

02 32 31 14 09 - lundi au vendredi

Devis

gratuit

Devis personnalisé en ligne gratuit, sans création de compte.

Paiement

Sécurisé

CB, Paypal, virements, mandats