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9 septembre 2020
par Léa de proinox cuisto dépôt

Séduire un client avec une bonne mise en vitrine des ingrédients & préparations

vitrine de pâtisserie

La vitrine réfrigérée est aujourd’hui un levier de communication indispensable pour tout traiteur qui souhaite se développer. Elle comporte, en effet, de nombreux avantages mais requiert aussi un savoir-faire afin de mettre en valeur vos produits de la meilleure manière possible. Voici donc quelques conseils concernant les vitrines réfrigérés afin de vous aider à développer votre commerce.

Choisir un modèle de vitrine de traiteur qui correspond à vos besoins

Avant toute chose, il est important définir votre cahier des charges pour votre vitrine de traiteur :

  • Quels produits souhaitez-vous mettre en avant ?
  • Avez-vous besoin d’une vitre réfrigéré à température positive (fruits, légumes) ou négative (surgelés) ?
  • Quel type de froid ? Statique ou bien Ventilé ?
  • Désirez-vous une vitrine fermée ou ouverte, avec ou sans éclairage ?
  • Quel fluide frigorigène doit-elle mettre à profit ?

Il est important de faire ces choix dès le départ, afin que vous puissiez choisir un comptoir réfrigéré adapté. Par exemple, une vitrine fermée est moins couteuse en énergie, mais sera bien moins pratique à l’emploi. Une vitrine réfrigérée à froid statique apportera de l’humidité, là où la vitrine ventilée sera plus sèche.

Comment mettre en valeur sa vitrine réfrigérée ?

Une fois votre matériel de restauration professionnel acquis, il est temps de commencer à réfléchir comment l’organiser. Tout d’abord, le choix de l’emplacement est central, et permettra de définir quel sera le chemin que parcourra le client dans votre magasin et quels seront les produits d’appel, c’est-à-dire les premiers produits qui capteront l’attention de vos clients. Il faut aussi que votre vitrine réfrigérée s’intègre correctement dans l’environnement de votre magasin.

Une fois l’emplacement choisi, définissez comment vous allez organiser vos produits. Il est important que vous réunissiez vos produits par thématiques distinctes, afin que le client comprenne rapidement comment trouver ce qu’il cherche. Enfin, pensez à mettre en valeur vos plus belles créations gastronomiques.

Ensuite, il existe quelques règles importantes à suivre pour une vitrine de traiteur réussie :

  • Pensez à régulièrement remplir vos plateaux, afin d’éviter de donner une sensation de vide au client
  • Avoir une vitrine propre, cela semble évident et pourtant c’est un point déterminant.
  • Présenter les produits de manière attractive, en prenant soin de les empiler correctement par exemple.
  • Attention aux feuillages, qui requièrent d’être désinfectés avant d’être mis en vitrine.
  • N’hésitez pas à décorer votre vitrine selon vos envies, soyez créatifs !

vitrine de pâtisserie

Vous savez désormais comment organiser correctement une vitrine de traiteur. Si jamais vous avez des interrogations sur les vitrines réfrigérées, n’hésitez pas à contacter un professionnel du secteur afin de définir avec lui vos besoins et qu’il vous redirige vers le bon produit. Avec un matériel de restauration professionnel bien optimisé, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour améliorer votre commerce.

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