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La vitrine réfrigérée est aujourd’hui un levier de communication indispensable pour tout traiteur qui souhaite se développer. Elle comporte, en effet, de nombreux avantages mais requiert aussi un savoir-faire afin de mettre en valeur vos produits de la meilleure manière possible. Voici donc quelques conseils concernant les vitrines réfrigérés afin de vous aider à développer votre commerce.
Avant toute chose, il est important définir votre cahier des charges pour votre vitrine de traiteur :
Il est important de faire ces choix dès le départ, afin que vous puissiez choisir un comptoir réfrigéré adapté. Par exemple, une vitrine fermée est moins couteuse en énergie, mais sera bien moins pratique à l’emploi. Une vitrine réfrigérée à froid statique apportera de l’humidité, là où la vitrine ventilée sera plus sèche.
Une fois votre matériel de restauration professionnel acquis, il est temps de commencer à réfléchir comment l’organiser. Tout d’abord, le choix de l’emplacement est central, et permettra de définir quel sera le chemin que parcourra le client dans votre magasin et quels seront les produits d’appel, c’est-à-dire les premiers produits qui capteront l’attention de vos clients. Il faut aussi que votre vitrine réfrigérée s’intègre correctement dans l’environnement de votre magasin.
Une fois l’emplacement choisi, définissez comment vous allez organiser vos produits. Il est important que vous réunissiez vos produits par thématiques distinctes, afin que le client comprenne rapidement comment trouver ce qu’il cherche. Enfin, pensez à mettre en valeur vos plus belles créations gastronomiques.
Ensuite, il existe quelques règles importantes à suivre pour une vitrine de traiteur réussie :
Vous savez désormais comment organiser correctement une vitrine de traiteur. Si jamais vous avez des interrogations sur les vitrines réfrigérées, n’hésitez pas à contacter un professionnel du secteur afin de définir avec lui vos besoins et qu’il vous redirige vers le bon produit. Avec un matériel de restauration professionnel bien optimisé, vous avez désormais toutes les cartes en mains pour améliorer votre commerce.
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