LES SERVICES

A. La garantie PRO INOX offerte pendant 1 an :

 

L'ensemble des produits vendus par Pro Inox France sont garantis 12 mois pièces et main d'oeuvre et déplacement. En cas de panne, tout est compris :

1. Echange à neuf : vous recevez un nouveau produit si la panne est irréparable.

2. Aucun frais : pièces, main d’œuvre et déplacement sont à notre charge.

3. Service rapide : nous réparons ou échangeons votre produit dans les plus brefs délais.

 

La garantie contractuelle :

Tous les appareils neufs sont couverts par une garantie d’un an (sous conditions). La garantie contractuelle applicable aux produits vendus par PRO INOX est limitée aux engagements du fabricant. Certains appareils ne sont pas garantis lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions intensives. Il appartient au client de se reporter à la notice et aux prescriptions du fabricant afin de s’assurer qu’il utilise l’appareil dans des conditions adaptées à sa destination. La facture d'achat vaut, sauf exception, bon de garantie de PRO INOX au profit du client.

ATTENTION: Il est absolument nécessaire que nos appareils (hors produit livré prêt-à-brancher) soient exclusivement installés, raccordés et/ou assemblés par des spécialistes. Il faut conserver la facture de ces travaux de montage ou de raccordement électrique ou gaz pendant toute la durée de la garantie, car c'est elle qui fait foi si le client demande à exercer son droit de garantie.

Il n'y a pas de garantie pour les objets d'occasion (sauf cas exceptionnel indiqué sur la fiche produit).

 

Cas des revendeurs : les extensions de garanties ne s’appliquent pas aux revendeurs. Les produits sont garantis 1 an pièces uniquement. La garantie accordée aux distributeurs et aux installateurs est limitée au remplacement des pièces détachées pour les réfrigérateurs, les congélateurs, les vitrines réfrigérées et les machines à glaçons.

 
EN CAS DE PANNE (SOUS GARANTIE):

- Rendez-vous dans l'Espace assistance et remplissez le formulaire en sélectionnant l'objet "Une panne". Cette étape est indispensable au traitement de votre demande.
- En cas de besoin, vous pouvez contacter notre service après-vente au 02.32.31.14.09 du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h00 à 16h30.
- Les pièces de rechange vous seront envoyées en contre remboursement.
- Les pièces défectueuses doivent nous être retournées. Dès réception, nous procéderons au remboursement de celles-ci par chèque ou virement dans un délai de 30 jours.
- Veillez à bien conserver votre facture.

 

Lieu d’application :

La garantie s’applique au lieu de livraison des produits. Les produits ayant subi un transfert en dehors du service de livraison PRO INOX ne pourront plus bénéficier de la garantie PRO INOX. Cette garantie est octroyée au premier propriétaire, sous réserve que les prescriptions d'entretien et d'utilisation du produit soient rigoureusement respectées.

 

Lieu d’intervention et conditions d'envois :

- Produits ayant un poids < 30 Kg : il appartient au client de rapporter à ses frais son produit pour réparation auprès de son entrepôt PRO INOX. Les frais seront remboursés dans le cadre de l’application de l’extension de garantie après contrôle de l’application des recommandations fournisseurs pour le produit en question. (voir 7.3)

- Produits ayant un poids > 30 Kg : Suite au diagnostic effectué par téléphone auprès d'un technicien. Pro Inox décidera d'une intervention de l'installateur sur site du client ou de l'enlèvement du produit par un transporteur.

 

Territorialité :

PRO INOX assure une prestation de service après vente en France Métropolitaine uniquement. Hors France Métropolitaine, la garantie est limitée aux pièces uniquement.

 

Responsabilité :

La responsabilité de PRO INOX ne pourra pas être engagée pour tout dommage matériel ou immatériel et/ou indirect tel que notamment : perte d’usage, perte de données, perte de marchandises, perte d’exploitation (revenu, profit…) et/ou d’immobilisation d’un produit et tout autre coût ou frais résultant d’un défaut de celui-ci.

B. L’extension de garantie PRO INOX

L’extension de garantie permet, après expiration de la garantie PRO INOX d’un an, d'étendre la durée de la couverture pour une année supplémentaire aux mêmes conditions. Cette extension permet donc de garantir votre matériel pièces et main d'œuvre et déplacement pendant une durée de 2 ans à compter de la date d’achat.

La souscription à l’extension de garantie doit être réalisée au moment de la commande sur le site ou par téléphone et fait l’objet d’un contrat écrit dans lequel le matériel couvert est indiqué (référence, numéro de série, etc.). Son coût est défini en fonction du produit à couvrir et est indiqué sur la fiche produit. Vous pouvez également contacter un conseiller par téléphone au 02.32.31.14.09.

LES CLAUSES D'EXCLUSION :

La garantie PRO INOX et l’extension de garantie PRO INOX ne s’appliquent pas à la réparation de dommages résultant :

- d’une cause externe à l’appareil (par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, de la tempête, d’une fluctuation de courant,) d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications ou prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil (ayant provoqué par exemple une oxydation).

- Les bris de glace et usure normale des pièces telles que joints etc. - du non-respect des instructions d'utilisation et d'entretien figurant dans la notice du constructeur (instructions d’entretien à définir pour les produits FROID et CUISSON).

- Il est absolument nécessaire que nos appareils (hors produit livré prêt-à-brancher) soient exclusivement installés, raccordés et/ou assemblés par des spécialistes. Il faut conserver la facture de ces travaux de montage ou de raccordement électrique ou gaz pendant toute la durée de la garantie, car c'est elle qui fait foi si le client demande à exercer son droit de garantie.

- Il n'y a pas de garantie pour les objets d'occasion.

En cas de panne, veuillez nous contacter en priorité via l'espace assistance sur notre site internet. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 02 32 31 14 09 du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h00 à 16h30 en mentionnant le numéro de facture et la nature du problème.