Demande de devis
Contact

Fours mixtes professionnels : quels sont les avantages ?

Quels avantages vont vous apporter un four mixte au sein de votre cuisine ?

En restauration professionnelle, un four mixte est indispensable et irremplaçable. Il est au cœur des cuisines professionnelles et remplace parfois des dizaines d’ustensiles. Aujourd’hui, les fours mixtes vous permettent de cuire aussi bien des viandes, poissons, légumes, gratins mais aussi des pâtisseries ou du pain. Mais quel four mixte choisir ? Quelle marque, quelle dimension, quel type d'injection de vapeur ? Pro Inox, spécialiste des équipements CHR, vous aide à choisir un four mixte professionnel.

Quels sont les points forts des fours mixtes ?

Ce sont des fours très polyvalents, vous pourrez cuisiner « à la carte » c’est-à-dire aussi bien cuire, rôtir, cuire à la vapeur, blanchir, pocher, avoir un grill, etc. Un four mixte permet également de cuisiner en même temps différents types d’aliments.

Les principaux atouts des fours mixtes professionnels :

-        Cuisson rapide

-        Cuisson saine

-        Conservation des saveurs et vitamines

-        Monte vite en température

 

Dans quels cas l’utilisation d’un four mixte convient-il ?

De nombreux domaines d’application conviennent aux fours mixtes professionnels comme la restauration collective (entreprises, cantines, …), restaurants, snacks, boulangeries, etc. Dans une pâtisserie, ce type de four permettra de dorer les croutes tout en conservant le moelleux de la pâte. 

Comment choisir son four mixte professionnel ?

En fonction de votre domaine d’activité cité auparavant, vous devrez choisir votre four par rapport aux points suivants :

-        La taille de votre cuisine : possibilité de prendre un four mixte encastrable

-        Nombre de repas à servir

-        Dimension du four

-        Le budget

-        Entretien à prévoir

 

Il existe également deux types de fours. Les fours mixtes avec chaudière ou à injection directe. Le four avec chaudière permet de produire de la vapeur même si la température de la chambre du four est inférieure à 100°C. En revanche, avec l’injection directe, l’eau à température ambiante est directement injectée sur le ventilateur qui propulse ces gouttes sur les parois pour finir par s’évaporer dans la chambre de cuisson.

Un four mixte à injection directe remplace à lui seul 3 types de fours :

-        Le four à vapeur

-        Le four de remise à température

-        Le four à air pulsé

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos fours mixtes professionnels ? N’hésitez pas à nous contacter dès à présent sur notre site ou directement sur notre téléphone au 02 32 31 14 09. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Service

Dépannage

Sur toute la France

À votre

Écoute

02 32 31 14 09 - lundi au vendredi

Devis

gratuit

Devis personnalisé en ligne gratuit, sans création de compte.

Paiement

Sécurisé

CB, Paypal, virements, mandats